Une dose unique de 750 milligrammes de Diflucan (fluconazole) est aussi sûre et efficace que la prise de 150 mg de Diflucan une fois par jour pendant 14 jours pour guérir la candidose buccale, également connue sous le nom de muguet, selon une étude parue dans le numéro du 7 octobre de Clinical Infectious Diseases.
La candidose buccale est une infection fréquente chez les personnes vivant avec le VIH, en particulier celles ayant un faible taux de CD4. Une thérapie à dose unique augmente potentiellement la commodité et réduit le coût du traitement. Plusieurs études antérieures ont montré qu’une dose unique de Diflucan à 150 mg était au moins partiellement efficace pour guérir la candidose orale sans rechute. Ces études, cependant, étaient de petite taille et ont trouvé des taux de rechute plus élevés par rapport à la dose standard de 14 jours.
Il s’agit d’une étude sur l’efficacité du Diflucan.
Diflucan sans ordonnance à la pharmacie en ligne.
Pour déterminer l’efficacité d’une dose plus élevée de Diflucan prise en une seule fois, Omar Hamza, MD, de l’Université Muhimbili de la santé et des sciences connexes à Dar Es Salaam, en Tanzanie, et ses collègues ont recruté 220 patients séropositifs atteints de candidose orale. La moitié d’entre eux ont reçu une dose unique de 750 mg de Diflucan et l’autre moitié a reçu 150 mg de Diflucan, pris une fois par jour pendant 14 jours.
Les taux de guérison clinique des deux stratégies, déterminés par la résolution des symptômes, étaient presque identiques, à environ 95 %. Les tests de laboratoire effectués à partir de raclages de la langue ont révélé que 84 pour cent du groupe de traitement à dose unique avaient une élimination totale du champignon candida, tandis que 75 pour cent du groupe de traitement de 14 jours avaient une élimination du champignon. Le taux d’effets secondaires, qui consistaient généralement en de légers troubles gastriques, était très faible dans les deux groupes. Les auteurs concluent donc qu’un traitement à dose unique de 750 mg de Diflucan peut être utilisé en toute sécurité chez les personnes séropositives diagnostiquées avec une candidose orale. Ces résultats ne s’appliquent toutefois pas à la candidose vaginale ou à la candidose plus répandue dans l’ensemble du corps.